Photo 5 logiciels gratuits indispensables pour Windows

5 logiciels gratuits indispensables pour Windows

5 logiciels gratuits indispensables pour Windows

Après avoir fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur, il est temps d'y installer les meilleurs logiciels pour le bon fonctionnement de son appareil. Découvrez 5 logiciels gratuits indispensables pour Windows pour démarrer du bon pied.

Des logiciels pour protéger, entretenir et nettoyer son ordinateur

Pour protéger son ordinateur contre les malwares, les adwares ou les barres d'outils, on peut compter sur l'efficacité d'Avast. En effet, c'est un antivirus gratuit qui détecte les menaces et sécurise le réseau domestique en traquant les failles de votre installation. En cas d'infection, le programme permet de procéder au grand nettoyage en désinstallant les barres d'outils indésirables ou les modules qui modifient le moteur de recherche du navigateur.

Pour l'entretien et le nettoyage, CCleaner est recommandé. Ce logiciel supprime totalement les fichiers inutiles non dangereux tels que les données de navigation, les fichiers temporaires, ou les programmes obsolètes. Le programme corrige aussi les erreurs de la base de registre et désactive le lancement automatique au démarrage de l'ordinateur.

Ces deux logiciels assurent la protection et l'entretien basique d'un ordinateur. Ils analysent le contenu de ce dernier pour détecter et éradiquer des programmes malveillants qui pourraient ralentir le fonctionnement de la machine.

Des logiciels pour rester en contact avec ses proches malgré l'éloignement

Skype est un logiciel qui permet de garder le contact avec ses proches puisque l'on peut envoyer des messages instantanés, réaliser des appels audio ou encore organiser des visioconférences. Pour accéder à la plateforme, la création d'un compte Skype ou d'un compte Microsoft est nécessaire. Le principal avantage de ce programme est sa disponibilité sur tous les appareils connectés à Internet, que ce soit sur un ordinateur de bureau, sur un ordinateur portable ou sur un smartphone.

WhatsApp est également un autre logiciel de même type que Skype. La synchronisation des données est immédiate lorsque l'on utilise le même compte sur un ordinateur et sur un smartphone. Effectivement, l'historique des conversations, la liste des contacts et les fichiers échangés peuvent être retrouvés dans deux appareils différents. Il suffit juste d'apparier les applications desktop et mobile à l'aide d'un QR code automatique généré.

Grâce à ces programmes, les proches semblent toujours être prêts de soi. La synchronisation entre les différentes machines permet à tous de partager des moments inoubliables : raconter son voyage à l'étranger à ses parents à l'aide des visioconférences, envoyer les photos prises pendant les vacances à son ami à l'aide des messages instantanés…

Un logiciel pour naviguer sur le web et faire des recherches

Google Chrome est un logiciel qui présente un avantage conséquent puisqu'il est relié aux différents services du moteur de recherche. Il propose une option permettant de retrouver instantanément les onglets ouverts et les favoris sur tous les appareils connectés à un compte Google.

C'est un navigateur web qui dispose de fonctions permettant de protéger votre vie privée en vous laissant choisir la manière dont vos données de navigation sont utilisées par les sites que vous visitez.

A l'aide de Google, on peut visiter toute sorte de site comme Eptimum. Bien d'autres logiciels indispensables sont proposés sur le e-commerce d'Eptimum. Ces différents produits sont destinés à un large public (étudiants, entreprises, indépendants) et couvrent des thématiques différentes comme la bureautique, des logiciels utilitaires et des outils de gestion et de comptabilité.

Autres articles

Quels sont les progrès dans le secteur des logiciels ?

L'univers de l'informatique évolue à grande vitesse depuis les années 50. Du milieu administratif au secteur du commerce, en passant par l'éducation, l'informatisation concerne presque tous les domaines.......