Photo Quels sont les progrès dans le secteur des logiciels ?

Quels sont les progrès dans le secteur des logiciels ?

Quels sont les progrès dans le secteur des logiciels ?

L'univers de l'informatique évolue à grande vitesse depuis les années 50. Du milieu administratif au secteur du commerce, en passant par l'éducation, l'informatisation concerne presque tous les domaines. Aujourd'hui, le monde assiste à l'apparition de nouveaux logiciels complexes et fiables. A travers cet article, découvrez les progrès faits dans le domaine des logiciels.

Les logiciels CRM B2B

Impossible de parler de l'évolution du secteur des logiciels sans évoquer le domaine du marketing Business to Business (B2B). En effet, l'évolution de la conception des logiciels de gestion de la relation B2B se fait de façon fulgurante. Ces outils mettent tous l'accent sur l'entretien d'une relation client se prolongeant dans le temps.

Ainsi, nous assistons actuellement à un développement accéléré de l'automation dans le CRM B2B. Les logiciels de marketing automation deviennent incontournables, car ils permettent de faciliter la gestion de la relation avec la clientèle. Envoi de propositions commerciales, planification de rendez-vous, traitement des e-mails sont toutes des tâches qui seront accomplies avec brio à travers ces logiciels.

Avec des outils comme ActiveCampaing, la mise en place de scénarios de marketing automation devient facile. De plus, ce logiciel vous assiste dans la gestion de la relation commerciale et la création des campagnes d'e-mails marketing.

Les outils pour la gestion de l'entreprise

La création du Progiciel de Gestion intégré (GPI) constitue une avancée majeure dans l'amélioration de la productivité de l'entreprise. Il s'agit d'un outil qui peut couvrir les besoins fondamentaux de la société : gestion des achats, gestion des fournisseurs, prospection, etc.

Le choix d'un logiciel de gestion est décisif pour une entreprise. Il doit tenir compte de la nature de l'activité et de la structure de celle-ci. Les logiciels Open source sont, par exemple, avantageux pour les PME dans la mesure où ils sont utilisables sans coût de licence ni de maintenance. Ainsi, il n'y aura pas de restriction pour des raisons budgétaires pour l'accès à ces logiciels.

Les logiciels payants proposent différentes fonctionnalités mais leur coût est assez conséquent pour une petite firme. En revanche, il existe des logiciels de gestion qui sont gratuits mais qui remplissent très bien leur fonction. TeraCompta, EGG CRM et Dollibar figurent parmi les logiciels gratuits en vogue en ce moment.

Le domaine de la formation et de l'éducation

Aujourd'hui, il existe de plus en plus de logiciels dédiés à la formation et à l'éducation. Dans ce contexte, la bataille fait rage entre les adeptes des logiciels des géants numériques et ceux qui défendent les logiciels libres. Sans donner tort ou raison à ces protagonistes, il faut admettre que le progrès dans la conception des logiciels éducatifs a amélioré l'apprentissage des outils numériques à l'école.

Pour la gestion des établissements, il est intéressant de noter les avantages liés à l'utilisation des logiciels de gestion de l'enseignement supérieur . Ainsi, la gestion des tâches administratives auprès des grandes écoles devient facile avec les outils comme Custom Viewbook, Alwassila ou Hyperplanning.

L'achat en ligne des logiciels éducatifs et de formation se démocratise aussi actuellement. C'est d'ailleurs un choix judicieux pour faciliter l'apprentissage de certaines disciplines comme le code de la route. Sur Entelechargement, Eptimum vous propose une large gamme de logiciels de formation issus des plus grands éditeurs comme LG & Co et Elephorm. Bénéficiez également des conseils d'experts pour tout achat de logiciel sur ce site d'Eptimum.

Autres articles

5 logiciels gratuits indispensables pour Windows

Après avoir fait l'acquisition d'un nouvel ordinateur, il est temps d'y installer les meilleurs logiciels pour le bon fonctionnement de son appareil. Découvrez 5 logiciels gratuits indispensables pour......